Comment le marché belge des jeux de hasard est-il réglementé ?

Le marché belge des jeux d’argent est l’un des marchés les plus réglementés au monde. En effet la législation belge est créée par La Commission belge des jeux de hasard qui supervise la distribution des licences de jeux de hasard et l’application de la réglementation.

Il y a un nombre limité de licences qui peuvent être délivrées, ce qui rend très difficile pour les sociétés de jeux de s’installer ici. Les entreprises qui ont la chance d’obtenir un permis font l’objet d’un examen minutieux et tous les aspects de leurs activités sont surveillés de près.

Quelques exemples:

Il est interdit aux parieurs belges de placer des paris et aux opérateurs étrangers non agréés.

Les sites de jeux d’argent en ligne qui sont pris en train d’accepter des paris pour des clients belges font face à de nombreuses amendes et à l’inscription sur la liste noire. En 2013, il y avait plus de 70 sites de paris en ligne sur la liste noire.

Le jeu est-il légal en Belgique ? Quel est l’âge légal pour jouer ?

Les jeux de hasard en Belgique sont parfaitement légaux et il existe de nombreux établissements, tant terrestres qu’en ligne, où les clients belges peuvent légalement placer des paris. Les lois belges sur les jeux de hasard traitent les casinos comme un club privé et les membres doivent être âgés d’au moins 21 ans pour y entrer.

Les sites de paris en ligne doivent prendre des mesures strictes et approfondies pour vérifier l’âge et l’identité de leurs clients. Les sites prennent cela très au sérieux parce que les licences sont si difficiles à obtenir qu’ils ne veulent pas mettre en péril leurs opérations.

La Belgique impose-t-elle les gains des jeux d’argent ?

Les joueurs qui ont la chance de gagner de l’argent n’ont pas à payer d’impôt sur ces gains. Les compagnies de jeux de hasard paient des taxes et des droits de licence annuels leur sont également facturés.