Comment créer du contenu pertinent sur les réseaux sociaux

Générer un engagement sur les réseaux sociaux est impératif pour toute les marque qui veullent augmenter leur notoriété et augmenter leur nombre de clients.

De plus en plus, des agences et freelancers offrent des strategie reseaux sociaux pour aider les entreprises à atteindre ses objectifs. Mais sans avoir besoin de l’aide d’une agence, comment pouvez vous créer du contenu plus pertinent pour vos comptes?

Car ce n’est pas un secret qu’en tant que consommateurs de médias numériques, nos fils d’actualité sont submergés d’histoires d’amis, de la famille, de mises à jour et de publicit. En tant qu’utilisateurs, nous sommes inondés, et en tant que gestionnaires de réseaux sociaux, nous trouvons plus difficile de nous démarquer.

La stratégie pour ceux qui veulent percer? Être Visuel.

L’importance de la visibilité sur les médias sociaux n’est plus à prouver. Le pouvoir des visuels pour capter l’attention et stimuler l’engagement est indéniable. Pensez-y, quel type de contenu utilisez-vous dans votre propre temps ?

Une étude réalisée par OKDork et BuzzSumo a analysé 100 millions d’articles et a constaté que l’inclusion d’une image avec un message sur Facebook a plus que triplé le nombre de parts reçues, tandis que sur Twitter les parts ont plus que doublé.

L’ajout d’au moins une image au corps d’un article a plus que doublé les partages.

Ce n’est pas une idée nouvelle. Dans son livre populaire « Brain Rules », publié il y a près d’une décennie, le Dr John Medina, biologiste moléculaire, a écrit que la vision l’emporte sur tous les autres sens :

« Si l’information est présentée oralement, les gens se souviennent d’environ 10 %, testés 72 heures après l’exposition. Ce chiffre monte à 65 % si vous ajoutez une photo. »

Mais décider d’opter pour le visuel n’est qu’un premier pas. Pour le faire d’une manière qui engagera votre audience, tout en rehaussant votre marque et en favorisant la confiance de votre public cible, il faut un peu de savoir-faire en design et une vision stratégique, sans jeu de mots.

Chez Studio Gaia, nous sommes partisans d’un bon design. Dans cet article, nous explorerons comment vous pouvez incorporer quelques principes de conception de base dans vos graphiques de médias sociaux pour augmenter immédiatement la notoriété et l’affinité de votre marque.

En prime, chaque principe de conception est accompagné d’un ensemble de modèles de messages que vous pouvez utiliser gratuitement.